Un week-end festif entre amis en Camargue

Avec son rythme de vie décontracté, son soleil et ses températures agréables, la Camargue offre un cadre idéal pour un week-end festif entre amis. Voici les meilleures activités pour un week-end entre amis en Camargue.

Pourquoi passer le week-end en Camargue ?

Il ne faut pas forcément une semaine entière pour profiter de la Camargue. Partir en Camargue le temps d’un week-end ou d’un week-end prolongé est une excellente idée pour se dépayser, profiter des paysages et des activités qu’offre la région, et se détendre au cœur de la nature.

Facilement accessible depuis Paris en moins de 3h de train, et depuis Marseille en un peu moins de deux heures de voiture, la Camargue est le lieu idéal pour se retrouver entre amis pour quelques jours.

Quelles activités pendant un week-end en Camargue ?

La Camargue offre aussi bien des activités touristiques que culturelles et sportives. Découvrez nos meilleures idées d’activités pour un week-end entre amis.  

Des lieux incontournables à visiter

Lors d’un week-end entre amis, ne manquez pas le Grau du Roi, une station balnéaire camarguaise réputée pour ses plages. Que ce soit pour bronzer au bord de la Méditerranée, s’adonner à des sports nautiques ou découvrir la gastronomie locale, le Grau du Roi offre un cadre privilégié. Premier port de pêche au chalut de Méditerranée, on peut y déguster de nombreux poissons et crustacés accompagné d’un délicieux rosé des sables.

Pour profiter de la plage, la Grande Motte est également une destination de choix, avec sa plage sauvage du Grand Travers, ses espaces verts et ses pins qui offrent un cadre naturel magnifique pour passer un bon moment entre amis.

Balade en kayak sur le Petit Rhône

Le Petit Rhône est l’un des deux bras du delta du Rhône. Cette région de Camargue est magnifique, avec une biodiversité et un écosystème riches. C’est aussi l’un des endroits privilégiés des visiteurs pour les sports nautiques : kayak, canoë, paddle… Vous pouvez aussi louer des trottinettes électriques ou des VTT pour vous balader sur les bords du Petit Rhône et découvrir les magnifiques plages de Camargue.

Initiation au kite surf

Vous souhaitez vous initier au kite surf ? Un week-end en Camargue est l’occasion idéale ! Ce sport aérien nautique est pratiqué par plus de 13 000 aficionados en France. Notamment en Camargue où l’on trouve plusieurs spots de kite surf pour tous les niveaux, sur de magnifiques plages de sable blanc - tels que Palavas, ou Beauduc.

Un apéro en pleine nature

Avec ses magnifiques paysages, la Camargue offre un cadre de vie idéal pour se détendre le temps d’un week-end. Que ce soit sur la plage, sur les bords du Petit Rhône ou à sous les pins à la Grande Motte, vous pourrez vous poser pour des apéros ente amis en pleine nature et savourer le moment.

Pour un court séjour reposant en pleine nature, pensez à l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes. L’auberge vous accueille dans des cabanes de gardian authentiques et typiques de la région pour un week-end entre amis complètement dépaysant.

RÉSERVERRetour